Complot: Espiègle

Raphaëlle Joanisse  pour l’équipe de Complot

Le projet Complot vise la rencontre entre le travail de l’étudiant en arts visuels et médiatiques et celui de l’étudiant en histoire de l’art. Dans une volonté de faire se croiser théorie et création artistique, les participants au projet procèdent à un jumelage, selon des intérêts communs, duquel émergeront une collaboration et un échange des acquis théoriques. Complot tente donc de lancer des ponts entre deux domaines d’études connexes et interdépendants qui sont toutefois détachés l’un de l’autre dans le contexte scolaire. Le projet se conclura par l’exposition des œuvres des artistes et par la publication des textes des historiens.

C’est une équipe comprenant 10 historiens d’art et 10 artistes qui récidive encore une fois cette année. Pour une sixième édition, les membres de ce collectif vous proposent un projet sous le thème de l’espièglerie. Les artistes se prêtent au jeu par la création d’œuvres nous laissant toutes sur une pointe de malice. Tous les moyens sont possibles: appropriation, détournement, ludisme, tromperie, exagération, jeu de mots, etc.

Les membres de Complot 6 vous convient au vernissage et au lancement du catalogue de l’exposition Espiègle. L’événement aura lieu au 3e étage de la galerie Art Mûr le vendredi 10 avril 2009 de 17h à 20h. L’exposition se déroule du 10 avril au 25 avril 2009. La galerie Art Mûr se situe au 5826, rue St-Hubert à Montréal (3e étage). Les heures d’ouvertures sont les suivantes: le mardi et le mercredi de 10h à 18h, le jeudi et le vendredi de 12h à 20h, ainsi que le samedi de 12h à 17h.

 

 

 

Publicités