Appel de candidature pour des correcteurs (non rémunérés)

L’équipe d’Ex_situ, la revue étudiante de la Faculté des arts de l’UQAM, sollicite des candidatures aux postes de correcteurs (non rémunérés) pour l’édition 2012-2013. Cette expérience semi-professionnelle correspond à une participation significative au sein d’une organisation culturelle de l’UQAM et constitue une excellente plateforme pour décrocher un futur emploi dans le domaine de la publication. Une dizaine de postes sont à pourvoir.

Nous cherchons des personnes familières avec le domaine des arts visuels, possédant une excellente maîtrise du français écrit (orthographe d’usage, grammaire, ponctuation, syntaxe), faisant preuve d’esprit critique quant au contenu des textes, respectueuses d’autrui et ayant un goût pour le travail d’équipe. Sous la responsabilité de l’éditrice, elles travailleront au sein d’une équipe de correcteurs pour réviser les textes proposés à la revue et formuler des suggestions de corrections aux auteurs.

Nous demandons aux correcteurs de participer à au moins deux journées (de 9h à 17h) parmi les suivantes :

  • Samedi 2 et dimanche 3 février : première lecture des textes et suggestions de corrections portant principalement sur le contenu.

  • Samedi 9 et dimanche 10 février : deuxième lecture des textes et suggestions de corrections portant principalement sur la forme.

Il est à noter que la parution de l’édition 2012-2013 est prévue pour mars 2013.

Les intéressés sont invités à nous faire parvenir une lettre de présentation à l’adresse suivante: edition@revueexsitu.com

DATE LIMITE POUR LE DÉPÔT DES CANDIDATURES : VENDREDI 25 JANVIER 2013

 

Merci de votre intérêt,

Alizée Millot, Éditrice, Revue Ex_situ: edition@revueexsitu.com

Publicités