Appel de candidatures : Rédacteurs

Ex_situ est une revue d’art créée en 2002 et publiée par les étudiantes et les étudiants en histoire de l’art de l’UQAM. Engagée, critique, créative et plurielle, Ex_Situ propose des regards croisés sur les pratiques et enjeux du domaine de l’art d’ici et d’ailleurs, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Depuis 2013, Ex_Situ s’est étendue au domaine du web par la création d’un blogue qui proposera chaque mois des nouvelles et opinions sur l’art actuel et contemporain.
Pour ce faire, nous recherchons deux (2) ou trois (3) étudiants afin de former une équipe de rédaction qui alimentera le site de la revue sur une base mensuelle et ce, dès janvier 2014.

Vos objectifs seront de publier, à tous les mois, les articles suivants :

  • Chaque premier (1er du mois, une chronique sur les expositions et événements auxquels assister dans le milieu culturel montréalais.

  • Chaque rédacteur devra écrire un court article sur un des événements culturels promu en début de mois, qui devra être envoyé aux éditrices avant le vingt (20) de chaque mois.

Les articles devront être brefs et concis (3 000 caractères maximum) en vue de constituer une véritable référence de la scène culturelle locale. Il s’agit d’un poste non-rémunéré qui nécessitera une implication régulière de janvier à avril 2014.

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir une courte lettre de motivation ainsi qu’un texte démontrant vos aptitudes rédactionnelles, d’ici le 3 janvier 2014 à l’adresse suivante :
edition@revueexsitu.com

Au plaisir de vous accueillir parmi nous,
Amy Éloïse Mailloux et Sabrina Desjardins,
Éditrices d’Ex_situ nº23
edition@revueexsitu.com

Publicités