APPEL DE TEXTES – 56e Biennale de Venise

La rentrée s’amène à grand pas : l’équipe de la revue Ex_situ est présentement en préparation de son prochain numéro, dont la sortie est prévue pour l’automne. Pour ce faire, nous lançons un appel de textes portant sur l’édition 2015 de la Biennale de Venise, All the World’s Futures.

La Biennale de Venise de cette année fut haute en couleurs, mais également empreinte de profondes réflexions sur l’avenir, au sens large du terme. Les pays ayant investi l’espace de la ville pour l’occasion ont livré, pour cette édition, des œuvres à teneur particulièrement politique et engagée, ce que suggérait fortement le thème proposé par le commissaire Okwui Enwezor. La richesse des réflexions qui émergent de cette 56e édition en fait un terreau fertile sur lequel cogiter.

Cet appel est destiné à tous les étudiants du réseau universitaire québécois et canadien, issu des trois cycles d’études.

Entrevue, critique, recension théorique, essai : tous les formats sont acceptés, s’ils sont en concordance avec la politique éditoriale d’Ex_situ, que vous trouverez à la page suivante : https://revueexsituuqam.wordpress.com/politique-editoriale/

Date limite pour soumettre un texte : 15 septembre 2015
Pour soumettre vos textes : info.revueexsitu@gmail.com

En bannière : Canadassimo de BGL

Publicités