Lancement du numéro 25 | Le corps

L’équipe de la revue d’art actuel Ex_situ vous convie au lancement de son 25e numéro le 5 mai prochain entre 17h et 20h à la galerie CIRCA art actuel. Toujours avide de proposer un regard croisé sur les pratiques et les enjeux du domaine de l’art d’ici et d’ailleurs, le numéro anniversaire propose plusieurs textes autour de la thématique du corps.

Le lancement de la revue aura lieu au centre de l’exposition de Maude Bernier-Chabot et Véronique Chagnon-Côté, présentée chez CIRCA art actuel. Entre 17h et 20h, l’ambiance musicale, assurée par DJ Melodies Within, des consommations et des bouchées seront distribuées gratuitement. De plus, grâce à nos nombreux partenaires culturels et leur grande générosité, plusieurs prix seront tirés durant la soirée.

Ayant livré un 24e numéro sur la transdisciplinarité en mai 2015 ainsi qu’un hors série sur la 56e Biennale de Venise à l’hiver, l’équipe d’Ex_situ revient en force en proposant cette fois-ci une édition se concentrant sur le thème du corps en tant qu’interface entre soi et le monde ou comme lieu d’individuation. Les textes des collaborateurs de ce numéro vont ainsi de la chair comme espace critique dans le travail de Rebecca Belmore, à la perception de la figure de la prostituée dans le Paris du XIXe et XXe siècle, en passant par l’autoreprésentation fictive du corps narré de l’artiste Amalia Ulman sur Instagram et par les dessins érotiques du maître Gustav Klimt. La revue a l’honneur d’afficher le travail de la très frontale Marie-Andrée Poulin, en plus de lui consacrer la section Focus du numéro.

OÙ ?
CIRCA art actuel
372, rue Sainte-Catherie Ouest, #444
Édifice le Belgo (4e étage)
Metro Place-des-arts

QUAND?
Jeudi 5 mai 2016
De 17h à 20h

Au plaisir de vous rencontrer à ce lancement qui s’annonce des plus festif !
Joignez l’événement!

facebook

À propos d’Ex_situ :
Ex_situ est une revue d’art créée en 2002 et publiée par les étudiantes et les étudiants en histoire de l’art de l’UQAM. Engagée, critique, créative et plurielle, Ex_situ propose des regards croisés sur les pratiques et enjeux du domaine de l’art d’ici et d’ailleurs, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Entièrement réalisée par une équipe bénévole composée d’étudiant.e.s et de jeunes diplômé.e.s, elle propose une tribune de réflexion étudiante provenant des trois cycles d’études du réseau universitaire québécois et canadien, favorisant l’enrichissement des écrits francophones actuels sur les arts visuels. Dans une volonté de démocratisation de l’art et d’accessibilité, la revue est publiée gratuitement à raison d’une édition par année, au printemps. Depuis 2013, Ex_situ s’est étendue au domaine du web par la création d’une plateforme qui propose chaque mois des nouvelles et opinions sur l’art actuel et contemporain.

Publicités

Une réflexion sur “Lancement du numéro 25 | Le corps

  1. Pingback: Corps & consommation dans la pratique de ZEPOL | EX_SITU

Les commentaires sont fermés.