NOUVELLE SECTION « ESSAIS » : APPEL DE TEXTES

Ex_situ se dote d’une nouvelle section « Essais » sur son site web. Il s’agit de l’occasion de nous faire parvenir des articles plus longs, sur la matière de votre choix.

Les textes pourront compter entre 1500 et 4000 mots et devront prendre la forme d’une critique, d’une analyse ou d’un essai. Ils pourront concerner, par exemple, une pratique, une théorie, une approche critique, une œuvre, un ouvrage, un événement, un artiste ou un mouvement.

Les textes feront l’objet d’un processus de sélection et de révision à l’aveugle par le comité de rédaction de la revue.

Vous pouvez nous faire parvenir vos textes en tout temps à l’adresse suivante :
edition.revueexsitu@gmail.com


APPEL DE CANDIDATURES : COMITÉ DE RÉDACTION

 

Ex_situ met sur pied un comité de rédaction qui veillera au processus de sélection et de révision des articles soumis pour sa nouvelle section « Essais » ainsi que pour sa revue papier, maintenant publiée une fois par année.

Les membres du comité de rédaction seront ponctuellement appelés à effectuer, en collaboration avec leur auteur, un premier travail de révision en profondeur (structure, argumentaire, clarté, etc.) des articles soumis pour la section « Essais ». Ils seront aussi appelés à se rencontrer une fois par année, au mois de janvier, pour procéder à la sélection des articles publiés dans la revue papier.

Les candidats devraient être intéressés et ouverts à la discussion à propos des arts et des textes, être rigoureux, et, idéalement, posséder des connaissances assez poussées dans un certain champ des arts visuels ou des domaines connexes (approches théoriques, pratiques artistiques, mouvements, etc.).

Pour poser votre candidature, envoyez votre CV ainsi qu’un exemple de texte (ce peut être un article ou un travail rédigé dans le cadre d’un cours ou d’un séminaire) à l’adresse suivante : edition.revueexsitu@gmail.com

Publicités