Une campagne de sociofinancement pour rêver nos 20 ans

Des projets pour nous célébrer et pérenniser la revue

Ex_situ célèbre son 20e anniversaire en lançant un nouveau site web, une parution papier surprise et plusieurs autres projets festifs! Dynamiser notre plateforme web afin de la rendre plus actuelle et accessible est un cadeau flamboyant pour notre lectorat. Naviguer d’un article à l’autre, traverser les archives, revisiter les contenus de nos collaborateur·rice·s et découvrir un calendrier culturel foisonnant, trié par régions, sont au coeur de nos nouvelles configurations! Quant au numéro hors série, sa codirection invitée, une collaboration inédite, contribuera à la pluralité des voix et discours se faisant entendre au sein d’Ex_situ. Et qui sait, d’autres surprises? Soutenir ces nouveautés, c’est assurer un autre 20 ans à la revue!

Nouvelles-4

Des offres inédites et alléchantes

La sortie de notre No. 28 | Hivernité sert de contexte pour dévoiler les nombreuses festivités à venir. Trois lancements et une discussion avec les artistes du numéro sont parmi les surprises ponctuant nos 20 ans, s’ajoutant à la refonte du site web et au numéro hors série annoncés. Pour supporter ces initiatives s’accordant à notre mandat de production de discours et de savoirs sur les arts, puis de couverture et de diffusion des pratiques actuelles, nous avons pensé une campagne de sociofinancement 100% d’ici, valorisant le travail d’artistes québécois·e·s.

Collectionneur·euse·s, bouquineur·euse·s et curieux·ses, laissez-vous tenter! Sans compter l’unique chance de réserver en prévente son exemplaire du No. 28 | Hivernité, archives, livres d’artiste signés, œuvres et plus encore sont à votre portée! D’entre ces offres, un projet inédit de l’artiste Geneviève Thibault, des œuvres des artistes Dominique Rivard, Karine Locatelli, Raphaël Biscotti et Myriam Tousignant, une publication signée de l’artiste Patrick Beaulieu, un gobelet de l’artiste céramiste Esté, et d’autres contreparties pensées expressément pour notre communauté friande d’art.

Capture d’écran, le 2022-04-17 à 11.10.38

Les contributions amassées lors de notre campagne seront directement injectées dans les projets entourant nos 20 ans : notre nouveau site web et notre numéro hors série spécial anniversaire prévu à l’automne 2022. Elles nous permettront aussi d’organiser pas un, pas deux mais bien trois lancements pour entourer la sortie de notre No. 28 | Hivernité en mai, et de les enrober d’amour pour que le plaisir soit au rendez-vous!

Faites partie de la fête, soutenez nos projets!

Notre campagne de sociofinancement nous permet d’assurer la pérennité de la revue en renouvelant sa plateforme web, et contribue à la réalisation de son mandat qui vise à produire du discours sur les arts et à soutenir et diffuser les pratiques actuelles. Toutes ces nouveautés visent, enfin, à nourrir notre lectorat.

En réalisant tout ce qui l’attend en 2022, Ex_situ se donne les outils nécessaires à sa poursuite, tout en invitant sa communauté à se joindre à la fête. Parce que la revue s’est toujours précisément déposée dans le temps long, parce qu’elle se meut toujours dans son mandat initial tout en s’éveillant à d’autres mouvances, parce qu’elle sait et saura se renouveler encore et toujours; le 20e anniversaire d’Ex_situ sera moment de réjouissances, de nouveautés et, espérons-le, de rencontres autour de l’art!

Pssst. On doit atteindre notre objectif pour toucher les fonds amassés! Un clic rapide pour nous donner un coup de pouce?