Appel de candidatures

Intéressé.es par les arts et la culture?

La revue d’art Ex_situ est présentement à la recherche de rédacteur.trices et de correcteur.trices pour compléter son équipe! 🔎

Portée par une équipe entièrement bénévole, Ex_situ est une tribune de réflexion étudiante émanant des trois cycles d’études de l’ensemble du réseau universitaire québécois. Elle cherche à favoriser l’enrichissement des écrits francophones actuels sur les arts et à décentraliser la parole des pôles culturels pour lui permettre de prendre contact avec les initiatives culturelles régionales.

Nous publions des textes aux formes multiples: compte-rendus critiques, essais, analyses, entrevues, reportages et bien plus encore, le tout portant sur les arts d’ici et d’ailleurs; d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

En s’impliquant au sein de notre équipe, les rédacteur.trices s’engagent à proposer environ quatre textes par année et à participer à l’élaboration collective d’un calendrier culturel mensuel. Ces contenus sont publiés sur notre site internet : http://www.revueexsitu.com. Également, Ex_situ mène annuellement le projet de son édition papier, une chance inouïe pour l’équipe de publier des textes qui se retrouvent dans un objet matériel qui circule, voyage et devient porteur de réflexions et discussions multiples au sein des communautés.

Pour soumettre votre candidature, on vous invite à envoyer votre curriculum vitæ ainsi qu’une brève lettre de présentation à l’adresse courriel coordination.revueexsitu@gmail.com.
Pssst. Si vous voulez faire un coup d’éclat, votre candidature peut aussi comporter, en plus de ces deux éléments, un texte (essai, article, analyse) que vous avez rédigé. Ça peut nous donner une belle idée de votre couleur, de la personnalité de votre plume!

L’appel est ouvert aux étudiant.es de l’ensemble du réseau universitaire québécois, tous cycles confondus. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, on a hâte de recevoir vos candidatures!

Ex_situ valorise la diversité. À compétences égales, nous favoriserons les candidatures de personnes d’origines diverses et racisées.