Équipe

ESTELLE BONHOMET-PROULX | COORDINATRICE, WEBMESTRE ET GESTIONNAIRE DES MÉDIAS SOCIAUX

Estelle termine présentement son baccalauréat en histoire de l’art et poursuivra ses études aux cycles supérieurs en septembre prochain. En accordant un intérêt particulier aux pratiques engagées, elle s’intéresse à la sculpture dans le champ élargi, l’artisanat et la performance. Elle participe également au festival artistique Le Maquis à titre de co-comissaire et s’implique dans la revue Ex_situ depuis janvier 2018.

GALADRIEL AVON | RÉDACTRICE WEB ET RESPONSABLE DE L’ÉDITION PAPIER

Étudiante au baccalauréat en sciences politiques et philosophie à l’Université de Montréal de même qu’à la mineure en histoire de l’art à l’UQÀM, Galadriel a également, auparavant, complété son parcours collégial en arts visuels et médiatiques. Son intérêt pour la théorisation et pour la pratique de l’art lui permet de jeter un regard particulier sur les pratiques artistiques contemporaines, s’arrêtant souvent sur les manifestations artistiques autochtones ainsi que celles s’intéressant aux soulèvements populaires et à la temporalité. Par le biais de thèmes tels que l’historicité, l’identité collective et la trame narrative que se construisent des nations, elle interroge alors les rapports entre passé et présent qui définissent bien souvent les luttes sociales et les mobilisations collectives, et questionne la manière dont l’art peut devenir un moteur et un vecteur de changement.

CAMILLE RICHARD | RÉDACTRICE WEB

Camille Richard est candidate à la maitrise en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal. À travers ses recherches elle s’intéresse à un corpus de démarches artistiques conceptuelles, féministes, queer ou postcoloniales qui redéfinissent les notions traditionnelles des espaces d’exposition. Son mémoire porte sur les relations d’influence entre des pratiques artistiques contemporaines, l’architecture muséale et les fonctions institutionnelles. Elle a récemment agit à titre de commissaire pour l’exposition Refus contraire à la Galerie de l’UQAM. En 2019, elle poursuivra ses activités en tant que co-coordinatrice pour la série de conférences Hypothèses et comme assistante de recherche pour le groupe de recherche Une bibliographie commentée en temps réel : l’art de la performance au Québec et au Canada.

CLARA DÉRY | CORRECTRICE ET TRÉSORIÈRE

Clara Déry est candidate à la maîtrise en science politique à l’Université du Québec à Montréal. Elle concentre ses recherches sur la trajectoire culturelle du street art, qui lui permet d’explorer les médiations institutionnelles et leur impact sur l’engagement de la pratique. Elle participe à la revue Ex_situ en tant que correctrice depuis mai 2019.

LOUIS PROVOST | CORRECTEUR

Louis Provost, diplômé de l’Université de Montréal, débute actuellement une maîtrise en littérature française à l’UQAM. Il étudie principalement les rapports narratifs et immersifs qui unissent le jeu de rôle et la littérature de fiction. Il s’intéresse particulièrement au domaine paralittéraire et à la culture de masse. Il est correcteur pour la revue Ex_situ depuis un peu moins d’un an. Il est également impliqué comme tuteur et membre du conseil administratif de Jeunes d’Aujourd’hui; un organisme à but non-lucratif qui fait la promotion de l’art oratoire et de la poésie chez les adolescents.